INTELLIGENCE

AUGMENTéE, par APLUSA

L’expertise d’AplusA dans les études de marché issues de données en vie réelle s’est enrichie de nouvelles solutions d’analyse dites « augmentées » (l’Intelligence Augmentée selon AplusA), notamment :

INTELLIGENCE
AUGMENTÉE, PAR APLUSA

L’expertise d’AplusA dans les études de marché issues de données en vie réelle s’est enrichie de nouvelles solutions d’analyse dites « augmentées » (l’Intelligence Augmentée selon AplusA), notamment :

Des méthodes qualitatives qui permettent de mieux comprendre les différents aspects de la prise en charge d’une maladie :

  • 360° Reality™ éclaire les comportements et émotions tout au long du parcours de soin, que ce soit du point de vue du patient, mais aussi des aidants et des médecins. Notre approche à 360° est parfaitement adaptée pour étudier des groupes de population parfois difficiles à observer. Elle propose une vue exhaustive pour identifier les opportunités et les challenges qui permettront l’élaboration d’une stratégie marketing performante.
  • Les Alternate Semi-Groups ASGs™, littéralement « semi-groupes alternés », permettent de comprendre en profondeur les défis, les émotions et les besoins non satisfaits des patients et des médecins. Il s’agit de groupes de médecins observés tandis qu’ils sont confrontés en direct à des témoignages de patients réels. Ces discussions apportent des éclairages nouveaux sur les liens et les déconnexions réelles entre les perceptions et les expériences vécues par les patients et les médecins. Les ASGs placent les médecins devant un « miroir de réalité » en les confrontant à ce que pensent et croient réellement les patients, les poussant ainsi à questionner leur propre perspective. Les ASGs sont un outil précieux pour concevoir des documents d’information destinés aux professionnels de santé, pour soutenir le développement de nouveaux produits et pour mettre au point des campagnes de sensibilisation.
  • Crossing the Bridge™. Pour modifier un comportement, il faut d’abord le comprendre. Notre approche « Crossing the Bridge » est fondée sur les principes de l’économie comportementale pour découvrir les petits « coups de pouce » permettant d’influencer la prise de décisions, sous forme de renforcement positif et de suggestion indirecte. Différents exercices projectifs permettent d’obtenir une vision claire de la prescription actuelle d’un produit par les médecins ainsi que du type de freins qui les « retient » dans leur prescription. Ils identifient aussi les « accroches » et informations qui pourraient favoriser une évolution des perceptions relatives au produit pour augmenter sa prescription.
  • Break-out Co-creation groups : La co-création est une méthode collaborative qui examine le développement d’un concept et mobilise les participants comme « créateurs et façonneurs » plutôt que comme simples « utilisateurs et sélecteurs », ce qui les encourage à prendre un rôle actif. Cela permet de créer une expérience riche et pertinente pour le client. L’entreprise acquiert de nouvelles connaissances, augmente la valeur de la marque et fidélise ses clients.

 

StoryOptTM Solutions augmentées de tests de messages :

StoryOptTM d’AplusA est une solution exclusive permettant de tester et d’optimiser les messages et d’identifier l’argumentaire le plus efficace pour votre campagne. Il vous fait économiser du temps et de l’argent lors du test de vos messages. Il peut tester jusqu’à 40 messages en un seul entretien de 35 minutes afin d’élaborer l’argumentaire qui s’adresse le mieux à votre public. Il est moins fatiguant pour les participants et permet donc d’obtenir des résultats plus fiables et plus intéressants. Notre modèle mathématique exclusif identifie l’ordre et les associations de messages qui constitueront les campagnes marketing réussies.

Découvrez StoryOpt

 

ConnectTM

ConnectTM est l’approche enrichie exclusive d’AplusA issue d’une analyse qualitative en profondeur des réseaux sociaux afin de renforcer le lien entre l’expérience de la maladie au quotidien par les patients et la perception des médecins.

 

 

ESOPTM (Estimated Share of Preference)

ESOPTM évalue la probabilité que les prescripteurs potentiels adoptent de nouvelles formulations de produits et identifie l’impact de nouvelles configurations de marché, y compris la mise sur le marché de nouveaux dosages, du point de vue des prescripteurs et des patients.

 

CongressTrackTM 

CongressTrackTM est une analyse enrichie de l’impact des congrès médicaux, y compris ce que les médecins ont retenu des différentes communications et l’impact qu’ils estiment sur leur exercice. Notre analyse identifie aussi les produits qui ont le plus marqué les esprits.

  • Exemples de congrès concernés : ASCO (American Society of Clinical Oncology), WCD (World Congress of Dermatology), EULAR (European League Against Rhumatism), EHA (European Hematology Association)

 

Voice-over-NumbersTM

Voice-over-NumbersTM est un nouvel outil développé par AplusA pour enrichir la collecte d’informations par une capture audio au cours du remplissage en ligne d’un questionnaire d’étude quantitative, afin de permettre au répondant d’apporter plus de précisions.

 

APLUSA PROPOSE ÉGALEMENT
LES ANALYSES AUGMENTÉES SUIVANTES :

  • Entretiens avec des DOL (Digital Opinion Leaders) et KOL
  • Études auprès de patients et d’aidants
  • Accès au marché (market access)
  • De la segmentation à l’activation digitale
  • Analyses avancées (Attribute Fluidity™, Tuneable Maps™, Structural Equation Modeling)

AUGMENTED INSIGHTS : RASSEMBLER LES DIMENSIONS
ÉMOTIONNELLES, COMPORTEMENTALES ET CLINIQUES
DU PARCOURS DE SOIN

 Consultez cette présentation pour découvrir la valeur ajoutée que nos technologies d’analyse des réseaux sociaux apportent en révélant les indicateurs émotionnels, cognitifs et comportementaux dans les parcours de soin.

ebook sur l’ASCO 2019 AUGMENTED INSIGHTS

Quels sont les sujets qui ont eu le plus grand impact numérique ?

Parlons-en !

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos solutions d’analyse augmentée « augmented insights » ?
Contactez-nous pour discuter de votre projet spécifique ou pour en savoir plus.

Augmented
Insights by APLUSA

AplusA’s longstanding expertise in market research through global, real-world data collection is enhanced by a growing range of augmented insights solutions including:

Augmented
Insights by APLUSA

AplusA’s longstanding expertise in market research through global, real-world data collection is enhanced by a growing range of augmented insights solutions including:

Qualitative techniques that result in better understanding of all aspects of disease management:

  • 360° Reality™ provides qualitative behavioural and emotional insights into the patient journey, comprising of the patient, caregiver and physician perspective. Our combined methodology is perfectly suited to challenging target groups. It provides a comprehensive basis from which to identify opportunities and challenges for marketing planning.
  • Alternate Semi-Groups ASGs™ provide in-depth understanding of the challenges, emotions and unmet needs experienced by both patients and physicians. These are observed groups, where physicians are confronted with authentic patient accounts in real-time. They shine a spotlight on ‘real-life’ connects and disconnects between patient and physician perceptions and experiences. ASGs hold a ‘mirror of reality’ up to physicians, who are challenged by what patients really think and believe, and are thus forced to scrutinise their own perceptions. ASGs are a valuable tool to devise pertinent educational materials for HCPs, to support new product development and to develop disease awareness campaigns.
  • Crossing the Bridge™ In order to change behaviour, we need to understand behaviour. In our Crossing the Bridge approach, we apply principles of behavioural economics to uncover nudges, that in the form of positive reinforcement and indirect suggestion can influence the motives, incentives and decision-making of individuals. Through various projective qualitative exercises, we obtain a clear vision of physicians’ current level of prescribing of a client’s product, and the extent and type of barriers ‘holding them back’, along with identification of key ‘hooks’ and information that could facilitate belief / behaviour change and ultimately increase prescribing.
  • Break-out Co-creation groups: Co-creation is a participatory method to look at concept development, that engages respondents who participate as ‘makers and shapers’ rather than ‘users and choosers’, thus encouraging active involvement. It enables to create a value rich, and relevant experience for customers, and for the company to derive new knowledge and ultimately higher revenues, profitability and superior brand value and loyalty.

 

StoryOptTM Augmented message testing solutions:

AplusA’s StoryOptTM is a proprietary message testing and optimization solution that identifies the most effective brand story flow for your campaign. It saves you time and money when message testing. Testing over 40 messages in one 35-minute interview, it allows you to create the brand messaging framework that resonates the most with your target audience. Reducing respondent fatigue and resulting in more accurate and valuable results, the proprietary mathematic model identifies the brand story flow and messaging combinations that will enable you to deliver successful healthcare marketing campaigns.

Find out more about StoryOpt

 

ConnectTM is AplusA’s proprietary enhanced qualitative approach of social media intelligence to create deeper links between what patients experience in their daily lives with the disease, and what physicians perceive from patients.

 

 

ESOPTM (Estimated Share of Preference) and Trade-off analysis:

Evaluate the likelihood of potential prescribers to seek to adopt new product formulations, or identify the impact of possible new product configurations on the marketplace, including increased strengths from prescriber and patient perspectives.

 

CongressTrackTM is an augmented evaluation of the impact of conferences including what physicians retained from various communications, what the impact of this is on their practice, and identifies the most memorable products.

  • Examples of conferences in the scope : ASCO (American Society of Clinical Oncology), WCD (World Congress of Dermatology), EULAR (European League Against Rhumatism), EHA (European Hematology Association)

 

Augmented solutions
from AplusA also include:

  • DOL and KOL interviews
  • Patient and caregivers research
  • Market access
  • Segmentation to digital activation
  • Advanced Analytics (Attribute Fluidity™, Tuneable Maps™, Structural Equation Modeling)
DLBCL eBook

DLBCL eBook

Download the AplusA Diffuse Large B-Cell Lymphoma eBook
for examples of real-world patient chart insights.

Let’s talk!

Interested in finding out more about our augmented insights solutions?
Get in touch to discuss a specific project you are working on or for more information.